On est jeudi 13h54 au moment où je t’écris.
J’ai envie de te partager une partie de ce que je vis en ce moment et ce qui se passe pour moi depuis quelques mois.
J’ai décidé de lancer mon activité en novembre de manière « officielle » mais j’avais peur de ne pas assez gagner d’argent. Je n’avais personne pour m’aider financièrement au cas ou mon activité ne décollais pas. Certe je n’avais pas de famille « a charge » mais je n’avais que moi pour m’assurer un toît et de quoi manger.
En novembre ça faisait quelques mois que j’étais en mode « survie »,Des mois ou manger n’etais pas ma priorité. Je remercie le jardin de mes grand parents cet été qui m’a permis de manger a ma faim, ce que je ne m’autorisais pas. Mon état d’esprit était « mes factures d’abbord, moi apres » c’est pour te dire l’exigeance que j’avais mais surtout le rapport à moi qui n’était pas folichon faut le dire.
Bref une situation ou pendant quelques mois je me mainteanait dans un « confort » pas du tout confortable. Une zone de « tu as le minimum, ne viens pas te pleindre » sauf que c’était clairement pas ce que je voulais dans ma vie. & « tomber si bas » apres une activité qui m’a réussis financièrement ça a fait mal.
L’égo et l’estime personnelle ont pris un coup. Mais je ne pouvais plus niez le fait que si je restais dans cette zone pas confortable juste suffisante pour être rassurer je ne pourrais aller vers ce que je voulais vraiment. En gros si je restais comme ça je maintenait le mode survie et c’était le meilleure moyen de ne pas m’autoriser le plaisir dans ma vie. Vivre mes désirs.
Alors JAI FAIS UN CHOIX. Qui m’a demandé de me confronté, qui m’a mis hs, que j’ai sentie dans le corps. Jai laché la sécurité, je suis partie de chez pole emploi « bye bye polo » J’ai décidé de ne plus recevoir les droits que j’avais. J’ai décidé de sauter d’une falaise pour aller la ou je voulais, pour prendre la pleine responsabilité de ce que je vie et veux vivre et d’être face a moi même.
En faisant ça j’avais peur de manipuler mes clients pour ne pas manquer d’argent, en ayant conscience de ça j’ai pu écouté ce qu’il se passait en moi et decider d’etre clair avec les gens qui venait vers moi, simplement honnête, si oui ou non je pouvais les accompagner en fonction de leurs problématique, je dois assumer ce que je ressens et me positionner clairement. Plus je fais ça et plus j’en suis consciente, plus je reçois de cadeau, des experiences de vie enrichissante qui m’apprenne beaucoup et me permette de devenir celle que je souhaite/d’etre qui je suis.
Je te partage ça car ce n’est qu’une question de choix et pour celui ci il m’a fallu me faire confiance. Je ne savais pas si j’allais avoir des clients, la seule chose que je savais c’est que jetais prete a m’ameliorer, me remettre en question pour etre meilleure dans mon job, pour mes clients et pour moi. Je savais que pour moi être le plus authentique posisble etait l’évidence, ce pour quoi je voulais avancer, le fake ne m’interesse plus. Je savais que j’étais pas une nulle au vue des résultats que mes clients obtenais alors je n’avais plus qu’a passer a l’action en continuant d’etre le plus sincère avec moi meme.
Résultat quelques mois apres je suis ravie de travailler avec de si belles personne, j’apprend énormement, l’humain est riche et j’apprend à l’aimer pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fait. J’experimente de nouvelle experiences, je fais des rencontre genial, je goute au plaisir et à la serenite.
Je viens de passer deux jours en superbe compagnie au bord de la mer. 2 jours dans l’instant présent sans me poser de questions sans avoir la pression de « oh mel retourne bosser tu dois travailler dur , chaque seconde pour realiser ce que tu veux », apres ces deux jours, je me sens en super forme, beaucoup plus productive, plus confiante et plus sereine en moi et envers ce que je créer. Beaucoup de douceur envers moi.
L’espace d’un cours instant ce matin je me suis demandé si ce que je vivais etait réel ? Puisque tout ce qui bouge en moi, se répercute à l’exterieur par les rencontres humaine et les experiences de vie et que c’est « wahouu » en ce moment. (tu vois ici l’égo qui dit que c’est pas normal n’as plus vraiment de place)
Bref si tu dois retenir quelques chose de ce que je viens de te partager : une succession de choix, d’observation de soi et d’exigeance envers moi même, innevitable pour te réaliser, surtout en tant qu’entrepreneur.
Sauter dans le vide fais peur mais si ça vibre en toi, ta putain de vie tu vivra 😋
Next step nouveau challenge professionnelle, je t’en partagerais plus bientôt !