Hello les WAB ! Je me dit que peut être ici je peux trouver une réponse sans trop de complexité comme sur les sites des douanes… On a trouvé, ou plutôt il nous a trouvé, Quintu, 30 kg, 1 an à peu près, originaire de Cusco nous a adopté depuis bientôt 4 mois avec notre van Equinoxe … Le problème c’est qu’il va falloir rentrer un jour et que je ne peux me résoudre à lui trouver une belle famille sur place…
La question est simple : comment on fait, comment avez vous fait ?
Je me suis renseignée et il faut un vétérinaire agrée en Europe mais il n’y en a pas au Pérou, seulement au Brésil et au Chilli, comment on fait donc ?

– il est vacciné contre la rage
– j’ai tous ces papiers légalement il est donc à nous (enfin je crois c’est un véto local du fin fond du Pérou qui a mis un papier avec nos noms dessus comme propriétaire)
– on peut partir par bateau si c’est plus simple 🙂
—-
Un petit texte car c’est trop beau l’amour canin
Quintu
Tu es plein de poils, du visage à la queue sans exception… Tu sens le rance, le pourri et tu te grattes parfois jusqu’au sang, tes oreilles sont tombantes et tes ongles bien trop grands, un air de Pluto un peu bête mais tant d’amour, espère de sale bête !
On ne sait pas d’où tu viens, qui t’as créer et quelle race te maintient, un peu de tout en toi, même la licorne est là ! Ton goût pour les charognes en décomposition m’étonnera toujours comme ta capacité à boire les égouts et renifler les fesses des autres mâles et femelles sans distinction de race, d’âge ou de couleur.
Tu es un peu homosexuel, grande folle avec ta queue agitée en tout sens quand la joie s’empare de toi… Tu les préfère male, comme toi, surtout les castrés ils restent tes préférés… Même si desfois le mal de l’aise se pointe quand tu saute sur d’autres endimanchés et avec leurs maîtresse offusquée, je t’aime, car tu me fait la fête comme personne, ton regard attendri quand on t’autorise à partager le lit, tes oreilles au vent quand tu court galopant vers moi, ta manière de te lever, pattes sur mes épaules pour danser et valser, de te coucher et rouler pour qu’on puisse le ventre te carresser. Tu mord en douceur, aboie guardien de mon coeur, préviens du danger et court de cacher sous mes jupons quand il se présente ! Ton air de petit bébé et ton regard de grand sage réincarné. Tu m’as trouvé, tu nous as trouvé, débusqué au fond du Pérou, c’est Cusco et la Vallée Sacrée qui va nous unir. Alors oui, un jour je partirais de ce continent sud américain, une nouvelle fois je fermerais la porte derrière moi, mais ce coup ci je te le promet je vais tout essayé pour t’emmener… Qu’importe les administrations qu’il faudra passer, les papiers à remplir, les heures de cargot à cumuler pour ne pas te laisser seul dans une cage de soute aérée !
Quintu, 3 feuilles de coca pour faire des voeux à la Pachamama, 30 kilos de joie éternelle, des milliers de poils d’amour inconditionnel, une haleine à putréfier les putois mais je t’aime comme ça, et toi aussi je crois, tu m’aimes comme familia ! Alors te ramener avec moi je te dois bien ça !