Le Chili fait actuellement partie des destinations phares en matière de tourisme en Amérique du Sud. Force est de constater que ce pays dispose de nombreuses attractions touristiques remarquables à découvrir à travers tout son territoire lors d’un séjour. En effet, plusieurs destinations chiliennes sont même pratiquement incontournables grâce à leurs attraits touristiques indéniables. Justement, si vous comptez partir au Chili pour vos prochaines vacances, voici certaines d’entre elles à surtout ne pas manquer.
Santiago, l’étape pratiquement obligatoire d’un voyage au Chili
La capitale chilienne, Santiago, est une étape quasi obligée lors d’un séjour au Chili. C’est notamment dû au fait qu’elle abrite l’aéroport international Arturo-Merino-Benítez à partir duquel il est fort probable que vous débarquiez. Par conséquent, elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire chilien. En sus, Santiago est également le point de départ de la plupart des circuits touristiques à travers le pays.
D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle la grande majorité des agences de voyages proposent presque systématiquement Santiago comme principal point de chute. Justement, si vous souhaitez passer par un voyagiste spécialiste du Chili, cliquez ici pour en savoir plus. Sinon, la capitale chilienne mérite aussi une visite grâce à ses sites d’intérêts à découvrir lors de votre passage. À l’exemple de son monument emblématique, La Moneda, qui témoigne de son passé colonial. Sans oublier certains musées notables de Santiago comme le musée national d’histoire ou le musée chilien d’art précolombien, etc.
Rapa Nui ou la fameuse île de Pâques
Comme évoquée précédemment, la capitale chilienne est à la fois le point de chute ainsi que le point de départ des circuits touristiques au Chili. En effet, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de plusieurs destinations immanquables depuis Santiago. C’est notamment le cas de la célèbre Rapa Nui qui est plus connue comme la célèbre île de Pâques. Bien qu’elle est située à des milliers de kilomètres des côtes chiliennes, cette île est parmi les plus visitées malgré la distance.
L’île de Pâques est surtout réputée de par le monde pour l’un des parcs nationaux du Chili les plus remarquables qui s’y trouvent. Il s’agit du fameux parc national de Rapa Nui qui abrite des vestiges archéologiques devenus emblématiques. Les célèbres statues monumentales « moaï » qui sont les principales attractions touristiques de cet espace protégé du Chili. Il faut savoir que jusqu’à présent, ces dernières n’ont pas encore révélé leurs mystères par rapport à leur présence sur l’île et à leur signification.
San Pedro de Atacama, un village chilien d’exception dans le nord du pays
Tout comme l’île de Pâques, c’est à partir de Santiago que vous pouvez rejoindre facilement San Pedro de Atacama par la voie aérienne. À vrai dire, c’est plutôt dans la ville de Calama que vous débarquerez de l’avion pour ensuite vous y rendre en voiture (navettes, autobus). Un peu plus d’une heure de route suffira au lieu de passer des heures et des heures sur les routes chiliennes depuis Santiago. Sinon, il s’agit d’un pittoresque village atypique qui est la principale destination touristique ainsi que le point de passage quasi obligatoire dans le nord du Chili.
En effet, San Pedro de Atacama est un véritable village-oasis situé au cœur du célèbre désert d’Atacama. C’est dans ce dernier que les voyageurs se ravitaillent avant d’explorer la partie désertique des environs à la découverte de sites naturels remarquables. D’ailleurs, vous pouvez prendre part à plusieurs sortes d’excursion depuis ce village pour vous rendre jusqu’aux geysers d’El Tatio, au Salar de Atacama (champ de sel), à la vallée de la Lune, aux sources chaudes Banos de Puritam, etc.×Drag and DropThe image will be downloaded